3D Sound Sculpture by PJ Moskal et EdWard Tang

Publié le par Labo60

Dans le cadre de l'exposition, nous présentons l'application 3D Sound Sculpture réalisée par PJ Moskal et Edward Tang. Premiere occasion de contact avec ces artistes américains assez prolifiques (voir leurs istes Internetci-dessous), LES PIXELS - EPISODE 2 proposent assez modestement une de leurs installations adaptées pour le Web et pour notre exposition.

A mi-chemin entre le jeu vidéo et l'instrument de musique, 3D Sound Sculpture donne une bonne idée des horizons qui s'ouvrent en terme d'instruments de musique à la fois virtuels, graphiques et accessibles.

3DCubesM.gif










Présentation des artistes :

Né en Pologne, Przemyslaw Moskal s'installe aux Etats-Unis en 1990. Diplômé de la "Tisch school of art" de l'Université de New York.
Il travaille dès lors comme artiste et graphiste indépendant. Aujourd'hui il est également enseignant à l'Université de Pensilvanie dans le département média, communication et technologie.
Ses travaux, à la fois projections, créations 3D et installations interactives ont été présentés à New York, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, à Manchester ou en Pologne.
www.laksom.com

Edward Tang est un artiste, musicien et designer vivant Seattle, aux Etats-Unis. Diplômé en musicologie à l'Université de New York. Il travaille d'abord comme sound-designer pour le cinéma d'animation.
De retour à Seattle en 2004 il travaille en doctorat sur des logiciels offrant une interaction musique électroacoustique/corps/performance.
Il travaille désormais chez "eMedia Music" comme développeur, tout en continuant à mener ses propres projets d'applications et d'installations interactives.
http://www.antiexperience.com/edtang/about-me

Commenter cet article