Tous les artistes présents

Publié le par Labo60

Laurent HERBET, jeune artiste multimédia issu de l’ESAD (Ecole supérieur d’art et de design d’Amiens), par ailleurs musicien actif sur la scène beauvaisienne depuis plusieurs années. Son projet de fin d’études (DNSEP spécialité design graphique), Echo et Narcisse, est l’installation multimédia que nous présentons dans le cadre de l’exposition. Il s’agit d’un dispositif tactile face auquel le visiteur est libre de manipuler son propre reflet, ou des images plus abstraites dont l’agencement produira différents sons. Le simple fait d’accueillir ce jeune artiste issu de l’Ecole d’art d’Amiens à l’ASCA est une première.

 

 

 

 

Alexandre PASCUAL et Oliver SELLIEZ présentent SYN, application graphique et sonore expérimentale. Tous deux sont issus de l’école SUPINFOM et travaillent désormais dans le design et la programmation de sites Internet. Le projet SYN a été présenté en 2006 au Concours 3D3 (consacré à la programmation de jeux vidéo et autres applications 3D interactives) organisé par l’Espace Culture Multimédia d’Issy-les-Moulineaux. Ils y ont décroché le prix du meilleur traitement sonore. SYN, tiré du mot synesthésie, se présente comme un jeu vidéo expérimental. A mi-chemin entre l’art contemporain et le « vrai » jeu vidéo dont ils ne renient pas l’influence, l’expérience offerte au joueur est vraiment originale : univers assez abstrait, couleurs en nombre très limitées et références sonores au cinéma de science fiction contemplatif. 

 

 

OTRO, jeune graphiste issu de l’Ecole des Beaux Arts d’Angers, a une double casquette : graphiste « print » et VJ. En revanche, il baigne entièrement dans l’univers de la « micromusic ». C’est l’un des graphistes les plus appréciés par cette scène musicale à travers l’Europe. Depuis plusieurs années, il a multiplié les collaborations avec les musiciens 8 bits européens. Flyers, stickers, affiches des événements et sets VJ pendant les soirées « chiptunes ». Sous la casquette de VJ, assez récemment, il opte pour un nouveau support de mix : la GP2X et le logiciel Pikix. Sauf erreur de ma part, c’est la première fois à Beauvais que Pikilipita et Otro se rencontreront.


PIKILIPITA, VJ et programmeur français vivant à Londres. Sur son temps personnel, il développe ses propres logiciels de VJing sur supports vidéoludiques. Ainisi, le logiciel PIKIX est-il téléchargeable gratuitement pour tourner sur une console coréenne, la GP2X qui a l’immense avantage d’être à la fois portable et dotée d’une sortie vidéo. Dernièrement, il a édité la cartouche officielle de Pikix pour Gameboy Advance. Le développement de logiciels de performance graphique (mix vidéo en l’occurrence) sur des supports grand-public comme peuvent l’être des consoles de jeux nous semble tout à fait remarquable. Prochain objectif de Pikilipita : adapter son PIKIX pour Playstation 2 et peut-être en résidence à Beauvais…
Le logiciel Pikix est à découvrir dans le cadre de l’exposition. VJ set de Pikilipita samedi 15 décembre, avec DIVAG à la gameboy.
http://www.pikilipita.com

 

 
VINZKYWALKER invité à présenter son travail vidéo lors de la projection-rencontre à l'ENMD (Ecole nationale de musique et de danse) le mercredi 12 décembre.
 

KLEMENT - RESULT
envoyé par vinzkywalker





 

Commenter cet article